0%
Une histoire
De famille
1963
Le début d’une belle aventure
Tout commence en 1963 quand le jeune couple Rochedy s’endette pour quelques dizaines d’années en rachetant un petit chalet de 9 chambres situé dans les Alpes françaises, à Courchevel 1850. Michel se charge du restaurant, Maryse de l’hôtellerie.
1970
La Success Story est lancée
Sept ans plus tard, avec force et implication, le Chabichou qui a désormais 25 chambres, gagne ses premiers galons dans l’hôtellerie : 2 étoiles. Les Rochedy pensent plus loin.
1975
Jamais deux sans trois
Nouvelle étape, le Chabichou s’agrandit. 1975 signe une troisième étape pour l’hôtel qui compte désormais 41 chambres et suites.
1979
Premier macaron au Guide Michelin
1979 marque une belle année pour le restaurant gastronomique qui décroche son premier macaron au Guide Michelin et devient le premier restaurant étoilé de Courchevel.
1984
Un restaurant doublement étoilé
La réputation de l’hôtel est devenue incontestable et le restaurant continue de grimper les échelons. Le Chef Michel Rochedy décroche un 2ème macaron au Guide Michelin pour son restaurant, déjà consacré par le Bottin Gourmand et le Gault et Millau.
1988
L’hôtel monte en gamme
Trente cinq ans après leur arrivée à Courchevel, les Rochedy décrochent leur 4ème étoile.
2003
Le Chabichou se pare d’un manteau blanc
Toujours à l’affût des tendances, la famille entreprend un grand Lifting pour le Chabichou qui se métamorphose en un élégant chalet de bois blanc skis aux pieds, unique à Courchevel.
2006
«Le Boulevard du Chabichou», un incontournable des 3 Vallées
Le Chabichou est désormais incontournable dans le paysage de la station. Courchevel baptise même une piste éponyme « Le Boulevard du Chabichou », célèbre dans le domaine des 3 Vallées qui emmène les skieurs vers la table étoilée.
2014
Le Chabichou célèbre les 30 ans de sa deuxième étoile
Le Chabichou célèbre les 30 ans de sa deuxième étoile au guide Michelin et rénove quelques-unes de ses chambres, ainsi que 1000m2 de moquette dans les couloirs et le restaurant gastronomique, qui porte désormais le célèbre emblème « C » du Chabichou
2018
Groupe Lavorel Hotels
Monsieur et Madame Rochedy décident de prendre une retraite bien méritée, avec un seul objectif : préserver l’esprit familial du Chabichou. La famille Rochedy perpétue alors la tradition en passant la main à une nouvelle famille, celle de Jean-Claude et du Groupe Lavorel Hotels
2019
Métamorphose
Le Chabichou se métamorphose grâce à 8 mois de travaux. Ce lifting complet permet à l’établissement de se réinventer pour offrir tous les ingrédients nécessaires à une expérience unique, à la hauteur de toutes les attentes.
Réserver
Réserver
Gift Shop
BY CHABICHOU
Offrir
Du Chabichou
*Champs requis. Ces informations restent confidentielles et ne seront jamais diffusées à quelque organisme que ce soit.
Envoyer
Ou par téléphone au +33 (0)4 79 08 00 55